Ridder SmartDrive | Switch to the Future

Le Ridder SmartDrive simplifie et accélère le processus d’installation gourmand en main-d’œuvre et chronophage des moteurs de ventilation et des écrans dans les constructions de serres. Ceci grâce au commutateur d’extrémité numérique et au feed-back avancé de l’unité de positionnement intégré.

Installation et ajustement aisés
Chaque SmartDrive est équipé d’un commutateur d’extrémité numérique breveté, ce qui simplifie drastiquement l’installation et l’ajustement des boîtes de vitesse. Le SmartDrive guide le constructeur ou l’installateur de serre dans le processus d’installation en quelques minutes au moyen d’un écran LCD intuitif. Cette simple opération remplace le paramétrage analogique et mécanique des positions de début et de fin des moteurs, un processus qui prend normalement beaucoup de temps et doit être effectué par deux personnes au moins. Grâce au SmartDrive, c’est à présent de l’histoire ancienne et la position de début et de fin d’un seul disque peut être paramétrée au moyen de la commande numérique. Le paramètre peut alors aisément être transféré vers les autres moteurs par une connexion Bluetooth avec une application sur smartphone. Ce processus simple réduit le temps d’installation à l’hectare de serre de 75 % au moins.

Créer le climat idéal dans la serre
Grâce au rétro-signal de position numérique intégré, la position des fenêtres ou des écrans peut être déterminée encore plus précisément. C’est un avantage supplémentaire pour l’ordinateur climatique qui reçoit des informations plus précises pour déterminer la position de l’écran ou d’aération souhaitée et par conséquent, in fine, le climat idéal pour la serre.

Maintenance préventive
Outre le rétro-signal de position intégré, SmartDrive présente également des fonctionnalités numériques intelligentes permettant au système de contrôler la charge et l’utilisation des moteurs, ce qui améliore la maintenance et la durée de vie de l’installation.

Fonctionnement

Pourquoi Ridder SmartDrive ?

  • Installation rapide et aisée des positions de début et de fin.

  • Unité de rétro-signal de position numérique

  • Une communication intelligente avec l’ordinateur climatique

  • Une aération et une protection très efficaces

  • Une fiabilité de fonctionnement maximale

  • Réduit le temps d’installation de 75 % au moins

Contact Download Brochure

Installation facile grâce aux conseils et fonctionnement sur le moteur réducteur. – L’interrupteur de fin de course numérique simplifie et accélère le processus d’installation et le paramétrage des positions de début et de fin.  L’interface avec bouton-poussoir vous guide dans le processus d’installation, dans votre langue.  

Transfert aisé des paramètres grâce à Bluetooth et application Smartphone – Les positions de début et de fin de l’entraînement peuvent aisément être transférées vers les autres moteurs par connexion Bluetooth, avec une application sur smartphone. Ce processus simple réduit le temps d’installation à l’hectare de serre de 75 % au moins. 

Communication et ajustement fluides – La fonctionnalité SmartDrives pour un ajustement simple et rapide. Elle garantit un fonctionnement fluide et une fiabilité opérationnelle. 

Besoin d’aide ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ? Contactez-nous dès aujourd’hui.

Nous contacter

Demander de l'aide

Tel:+33 2 4039 0304

info@fr.ridder.com

À propos de Ridder

Avec plus de 65 ans d'expérience et une part de marché de plus de 90% aux Pays-Bas, le berceau de l'horticulture internationale, Ridder est le leader incontesté dans le domaine des systèmes d'entraînement autobloquants et de haute fiabilité destinés aux exploitations sous serre. Des producteurs, des fabricants de serres et des installateurs du monde entier font confiance à notre connaissance du secteur, à notre service et à notre assistance.

En savoir plus
|

Ridder SmartDrive | Switch to the Future

The Ridder SmartDrive simplifies and accelerates the labor- and time-consuming installation process of ventilation and screen motors in greenhouse constructions. This is all thanks to the ingenious digital limit switch and advanced feedback from the integrated positioning unit.

Easy installation and adjustment
Each SmartDrive is equipped with a patented digital limit switch, which drastically simplifies the installation and adjustment of the gearboxes. The SmartDrive guides the greenhouse builder or installer through the installation process in a matter of minutes via an intuitive LCD display. This simple operation replaces the analog and mechanical setting of the start and end positions of the motors, a process that normally takes a lot of time and needs to be carried out by at least two people. With the SmartDrive, this is history and the start and end position of only one drive can be set via the digital control. The setting can then be easily transferred to the other motors via a Bluetooth connection with a smartphone app. This simple process reduces the installation time per hectare of greenhouse by at least 75%.

Achieving the ideal greenhouse climate
Thanks to the integrated digital position feedback, window or screen positions can be determined even more precisely. This is a great advantage for the climate computer; it has more accurate information to determine the desired screen or ventilation position and thus ultimately the most ideal greenhouse climate.

Predictive maintenance
In addition to the integrated position feedback, the SmartDrive also has intelligent digital functionalities that enable the system to monitor the load and the use of the motors, which improves maintenance and the life of the installation.

How it works.

Why Ridder SmartDrive?

  • Quick and easy installation of start & end positions

  • Integrated digital position feedback unit

  • Intelligent communication with climate computer

  • Highly accurate ventilation and screening

  • Maximum operating reliability

  • Reduces installation time by at least 75%

Contact

Simple installation via guidance and operation on the gearmotor. – The digital limit switch makes the installation process and the setting of the start and end positions simple and fast.  The interface with push buttons guides you through the installation process in your own language. 

Easy setting transfer via Bluetooth and smartphone app – The start and end position of the drive can be easily transferred to the other motors via a Bluetooth connection with a smartphone app. This simple process reduces the installation time per hectare of greenhouse by at least 75%.

Seamless communication and adjustment – The SmartDrives feature quick and easy adjustment. This guarantees smooth operation and operational reliability.

Switch to the Future

Also curious about the possibilities of the new Ridder SmartDrive? Register, request a demo and stay informed about the launch of Ridder SmartDrive.

Support

Would you like to learn more about the added value of the Ridder SmartDrive? Our sales manager, Joachim Keus, will be happy to tell you all about it.

Contact us

Request support

Tel:+31 (0)15-3620300

j.keus@ridder.com

About Ridder

Read more
|