Ridder CleanLite

Assainir l'eau en un tournemain

Compact et 

intuitif

L’importance d’une eau propre dans notre pays si riche en eau fait l’unanimité. Le déversement d’eaux usées contenant des produits phytosanitaires et des engrais n’est plus acceptable et nous ne le faisons plus. Sauf si ces eaux usées ont été assainies. L’obligation générale d’assainissement de l’eau prévoit que les résidus de produits phytosanitaires et d’engrais doivent être éliminés à 95% des eaux de rejet. Avec le Ridder CleanLite, cette opération s’effectue en un tournemain. 

La combinaison du rayonnement UV et du peroxyde d’hydrogène représente une technique efficace et durable pour éliminer les substances polluantes contenues dans l’eau. Grâce à cette méthode d’assainissement biologique, les flux d’eaux résiduaires peuvent être déversés en toute sécurité dans les eaux de surface ou dans les réseaux d’égouts. 

Le Ridder CleanLite n’est pas simplement une solution de plus sur le marché. L’appareil a été désigné comme le meilleur choix par l’outil de calcul du centre Wageningen University & Research (WUR). Et la Commission d’évaluation des Installations d’assainissement pour l’Horticulture sous verre (BZG aux Pays-Bas) lui a décerné le titre d’"installation agréée". Autant d’appréciations qui démontrent bien la fiabilité du processus de décontamination. 

L’installation fonctionne indépendamment d’autres systèmes. L’unité autonome est facile à intégrer dans une exploitation et peut être utilisée dans n’importe quel environnement. L’appareil est disponible en plusieurs versions offrant différentes capacités à partir de 10 m3 par jour. Compact, complet et abordable : autant de qualificatifs flatteurs pour ce système d’assainissement moderne et facile à utiliser. 

« Nous estimons tout simplement qu’il est important de respecter en temps voulu toutes les lois et réglementations concernant l’obligation d’assainissement. Nous avons découvert le CleanLite grâce à notre installateur interne BE De Lier ; une solution facile à installer et qui ne nécessite pas un investissement très important. Le CleanLite a pu être facilement intégré à notre système existant. »

Paul Moerman, Producteur de poivrons Dalipa

Résumé des avantages

Facile d’entretien

Facile à utiliser

Large application

Commande automatisée

Abordable

Ridder CleanLite

Contactez-nous maintenantDownload brochure

Besoin d’aide ?

Vous souhaitez connaître les autres atouts du Ridder CleanLite ?

Nous contacter

Demander de l'aide

Tel: +33 2 4039 0304

info@fr.ridder.com

Systèmes de traitement de l'eau de Ridder

Ridder a développé toute une gamme de solutions de gestion de l'eau pour répondre à ces défis. Grâce à ces systèmes, vous pouvez délivrer les quantités exactes d'eau d'irrigation et d'engrais et économiser sur les frais de main-d'œuvre. Et en utilisant nos systèmes ingénieux de traitement de l'eau, vous pouvez non seulement utiliser l'eau et les engrais plus efficacement mais aussi réduire l'impact environnemental sur notre planète et réutiliser l'eau de manière intelligente. Les systèmes de traitement de l'eau de Ridder peuvent apporter à votre serre un mode de gestion de l'eau efficace et responsable.

|

Ridder CleanLite

Quick and effective water purification

Compact &

intuitive

The importance of clean water is accepted by everyone, especially in countries like the Netherlands where water is abundant. It is not longer permitted to discharge wastewater containing plant protection products and fertilizers, and this is no longer the way we do things. We can only do this if we first purify it. Legal water-purification requirements state that 95% of plant protection products and fertilizer residues must be removed from water before it can be discharged. You can do this rapidly and effectively using the Ridder CleanLite 
 
The combination of UV radiation and hydrogen peroxide is an efficient and environmentally friendly method of removing harmful substances from water. This natural biological method enables residual water flows to be safely discharged to surface water or into the sewerage system.  
 
But you don’t need to take our word for it that the Ridder CleanLite is the best in its class. The unit was awarded ‘best choice’ according to the calculation tool developed by Wageningen University & Research (WUR). And the Evaluation Committee for Greenhouse Horticulture Treatment Installations (BZG) also approved the unit as an ‘accredited system’. These accolades demonstrate that you can depend on Ridder CleanLite for reliable purification. 
 
The Ridder CleanLite works independently of other greenhouse systems. The ‘stand-alone’ unit is easy to integrate and can be used in any environment. It is available with a capacity starting at 10m³ per day upwards. This modern and user-friendly treatment unit is also compact and affordable – it’s all you need to purify your wastewater.  

“We simply felt it was important to comply in good time with all the legislation and regulations surrounding water purification. We came across the CleanLite through our regular installer BE De Lier; the unit was easy to install, and also did not require a huge investment. The CleanLite could easily be integrated into our existing system.”

Paul Moerman, sweet pepper grower, Dalipa

All the benefits at a glance

Easy to maintain

User-friendly

Suitable for wide range of settings

Automated control

Affordable

Ridder CleanLite

Contact us now!Download brochure

Support

Contact us

Request support

Tel:+31 (0)15-3620300

j.keus@ridder.com

About Ridder

Read more
|